Logo
blockHeaderEditIcon

Top-edresse-email
blockHeaderEditIcon

Email: info@fasciaformation.ch

Menu
blockHeaderEditIcon

ÉQUIPE

Co-direction :

    

Isabelle Greiner : membre fondatrice de Fascia Formation Suisse Sàrl, responsable du suivi des étudiant-e-s dans leur processus de formation, titulaire d'un DESS en somato-psychopédagogie, formée à la fasciathérapie, pratique en cabinet privé à Carouge et Yverdon.

        

Séverine Schwab: membre fondatrice de Fascia Formation Suisse Sàrl, consultante interne, titulaire d'un DESS en somato-psychopédagogie, formée à la fasciathérapie, pratique en cabinet privé à Genève.

Responsable administratif :

Thibault von Däniken: Gestion et coordination des tâches administratives.

Responsable pédagogique :

Manila Marra : Responsable pédagogique et formatrice d'adulte. Elle est titulaire d'un brevet et d'un diplôme fédéral de responsable de formation.


  Formateurs/trices:

Caroline Tranda : Ostéopathe et formatrice en fasciathérapie. Titulaire d'un diplôme d'animatrice de Méditation Pleine Présence. Pratique en cabinet privé à Genève.

Valérie Bouchet : Dr en Sciences Sociales département de psychologie, chercheure au CERAP, professeure auxiliaire invitée de l'UFP, . Psychopédagogue de la perception. Formatrice en fasciathérapie. Doctorat en sciences humaines et sociales, spécialité Psychologie : "Psychopédagogie perceptive et estime de soi", Master II en psychopédagogie perceptive : « La Motivation Immanente », Maitrise en sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS), spécialisation, activités physiques adaptées.

Christian Courraud: Dr en sciences sociales,  formateur et chercheur au CERAP, masseur-kinésithérapeute DE, psychopédagogue, formateur en fasciathérapie à TMG Concept. Il a participé à de nombreux congrès et notamment au Fourth International Fascia Research Congress 2015 où il a présenté ses travaux de recherche et a animé un Workshop d'une journée. Pédagogue confirmé, expert du domaine des fascias, expérimenté et à l'écoute des stagiaires. Il est également membre du comité de lecture des revues Mains Libres et Réciprocités.

Isabelle Bertrand: Dr en sciences sociales, formatrice et chercheure au CERAP, masseur-kinésithérapeute DE, psychopédagogue, formatrice en fasciathérapie et présidente à TMG Concept.  Elle a participé à de nombreux congrès, notamment les Journées Francophones de Nutrition 2014 et le congrès sur l'efficacité des interventions non médicamenteuses (ICEPS 2014).

Hélène Bourhis: Dr en sciences de l'éducation, directrice et chercheur au CERAP, professeur auxilliaire associée de l'Université Fernando Pessoa, formatrice en fasciathérapie, DE de masseur-kinésithérapeute, DE d'infirmière, psychopédagogue spécialisée en éducation thérapeutique du patient, elle est tout particulièrement experte du toucher de relation, au service du développement des compétences perceptives, cognitives et relationnelles. Elle est également experte dans le domaine de la méditation thérapeutique.

Nessia Fellmann : Masseur kinésithérapeute depuis plus de 30 ans, diplômée de fasciathérapie MDB depuis plus de 20 ans et formatrice en fasciathérapie, titulaire d'un Master en Pédagogie Perceptive (UFP, Portugal). Praticienne en libéral à Paris spécialisée dans le domaine de la pelvi-périnéologie. Formatrice dans divers instituts professionnels en France et en Suisse. Son domaine privilégié de pratique et de recherche concerne les dysfonctionnements de la sphère du petit bassin et la pédagogie de prise de conscience du corps.

Eve Berger-Grosjean : Psychomotricienne d'origine, docteure en Sciences de l'éducation, chercheure au CERAP, professeure associée en université, coach et formatrice en fasciathérapie, Eve est spécialiste de la place du corps dans les processus d'apprentissage, d'interaction et de transformation individuels et collectifs. Son dernier ouvrage, Retrouver l'intelligence du corps, une urgence dans nos organisations et nos modes de vie, est paru en 2020 chez InterEditions (Dunod).

Line Claire Souriant : Praticienne en Somato-psychopédagogie, Fasciathérapie et Coaching Perceptif, Formatrice en Expressivité du Sensible et en fasciathérapie, pratique de la Pleine Présence, DU Prise en charge des troubles vocaux chez les professionnels de la voix. Diplôme d'institutrice et licence STAPS. S'intéresse aux mode de transmission et à la pédagogie.

 

Emmanuelle Duprat-Tétégan : Psychiatre, professeure auxiliaire invitée de l'Université Fernando Pessoa (Porto), chercheure au CERAP, formatrice en Somato-psychopédagogie, Méditation Pleine présence et en fasciathérapie, Master recherche en Psychopédagogie de la perception (UML), DU Méditation et Santé (Montpellier), spécialiste de l’accompagnement des processus de transformation par l’expérience du corps sensible et de la pleine présence.


Hélène Marchand: membre fondatrice de Fascia Formation Suisse Sàrl, Dr en sciences sociales, chercheur au CERAP, psychopédagogue et formatrice en fasciathérapie. Son domaine de recherche porte sur l'accompagnement en Pédagogie Perceptive des personnes en situation de transition professionnelle et sur la question des liens entre vécus corporels internes et vie quotidienne.

Aide et Assistant-e-s :

 

Cécile Renaudin Kuhn : Aide formatrice en fasciathérapie. Physiothérapeute et fasciathérapeute, formée également à la gymnastique sensorielle périnatale. Pratique en cabinet privé à Lausanne.

Pascal Hofer : Assistant de formation en fasciathérapie. Physiothérapeute et fasciathérapeute. Titulaire d'un diplôme d'animateur de Méditation Pleine Présence. Pratique en cabinet privé au Petit-Lancy.